ecoutecollectiveestceque67fev2010.jpg

Rêveurs et voyageurs du son, bonjour !

L’association Est-ce que t’entends ce que je vois ? est heureuse de vous convier à sa quatrième écoute collective, qui aura lieu le samedi 6 et dimanche 7 février 2010, à 16 heures, à Bulle de fabrique’s, 37-39 rue Saint-James, Bordeaux centre.

De quoi s’agit-il exactement ? Pour participer à cette séance sonore, rien de plus simple. Il suffit de pousser la porte de ce café original, de prendre place sur canapés, tapis et coussins et de fermer les yeux… En plus, c’est gratuit !

Pour le bonheur de vos oreilles, vous serez alors transporté au large des îles anglo-normandes, à 16 milles du continent européen. L’occasion de se plonger durant une heure samedi et dimanche, dans le quotidien des gardiens solitaires du phare des Roches-Douvres.

La création radiophonique de Yann Paranthoën intitulée « Le Phare des Roches-Douvres » est ‘une des œuvres majeures de cet ancien opérateur de son chez Radio France. Cette écoute collective sur deux jours sera l’occasion de faire entendre la richesse et la virtuosité que peut comporter une création sonore.

« Il faut choisir à la radio les mots qui ont une force de couleur […] La voix est une musique, avant d’être un sens », disait le producteur, qui nous a quittés en 2005. Pour lui, la radio était avant tout expression, dans une « sensibilité à ce qui se passe ».

Yvon Rochard, président de l’Association Yann Paranthoën sera notre invité lors des deux séances. Il sera présent pour échanger avec le public sur l’œuvre mais aussi sur l’auteur.

Rendez-vous donc le samedi 6 février, à 16 heures, à Bulle de fabrique’s pour écouter la première partie du « Phare des Roches-Douvres » et / ou le dimanche 7 février, à 16 heures, à Bulle de fabrique’s pour la seconde partie.

Nous espérons vous embarquer nombreux dans ce voyage sonore !

 

NB : A ce titre la bulle sera exceptionnellement ouverte de 15H à 21H !!